16, boulevard Saint Germain - 75005 Paris
Standard : 09 54 76 34 02
deux apprentis chercheurs

Réveiller la fibre scientifique des enfants

Dans la plupart de nos centres Etude Plus les élèves peuvent s’inscrire au club de science par le biais duquel ils apprennent à travailler en petit groupe (de 3 à 4 élèves) autour de projets scientifiques. Le principe du club de science consiste à réaliser un projet scientifique et technique par les élèves en vue de participer au Festival des Sciences organisé chaque année à l’échelle nationale.

C’est non seulement un moyen de stimuler et de préserver l’intérêt des jeunes dans les domaines des sciences, des technologies et des mathématiques mais en plus cela permet de développer des qualités telles que l’esprit d’équipe, la communication, le respect et l’entraide.

La théorie n’a de sens que si elle aboutit à une mise en pratique

La Fédération Etude Plus organise chaque année le Festival des Sciences qui accueil pas moins de 80 stands où sont exposés les projets scientifiques réalisés par nos petits génies au sein du club de science : On peut y découvrir une multitude d’expériences notamment des volcans sous-marins, des voitures propulsées par un ballon, des illusions d’optique, des fusées chimiques… Des réalisations parfois très spectaculaires qui suscitent l’émerveillement du public. A la fin de chaque édition, un vote a lieu pour élire les trois meilleurs projets dont les gagnants sont dûment récompensés.

club robots festival des sciences etude plus

Un festival haut en talents

Le Festival de Science est également l’occasion de montrer que si la science suppose rigueur et persistance, elle est aussi affaire d’enthousiasme, d’imagination et d’ouverture. Alors ne manquez pas les prochaines éditions du festival pour encourager nos apprentis chercheurs et pour partager en famille ou avec des amis un moment de curiosité intense.

remise des medailles festival des sciences etude plus

L’entrée est libre et gratuite pour toutes et tous !