16, boulevard Saint Germain - 75005 Paris
Standard : 09 54 76 34 02
etude plus organisation des colloques

Des colloques sur l’éducation des enfants

La Fédération Etude Plus organise chaque année des colloques sur des thèmes d’actualité concernant l’éducation des enfants. A la fin des séances de débat, des questionnaires de satisfaction anonymes sont distribués à tous les participants afin d’évaluer au mieux la séance et connaître le ressenti de chacun.

La raison d’être de ces colloques ?

Via ces colloques, Etude Plus poursuit son engagement en faveur de la promotion et de la diffusion du savoir à une plus grande échelle. Il s’agit d’une manière pour nous d’aller bien au-delà de l’accompagnement scolaire afin de promouvoir la diffusion de connaissances nouvelles et d’impulser la réflexion sur les problématiques actuelles touchant à l’éducation. C’est aussi une façon pour nous de prendre les devants en jouant un rôle actif dans la diffusion d’idées nouvelles.

participants aux colloques etudes plusL’intérêt de ces colloques ?

Ces colloques sont l’occasion de faire un bilan sur les questions liées à l’actualité éducative et d’en explorer les enjeux pour tenter de trouver des voies d’améliorations nouvelles. L’objectif scientifique de ces colloques est de susciter des débats et des réflexions pointues sur les thèmes éducatifs importants. En regroupant des universitaires, des chercheurs, des experts, le but est de mettre en commun leur savoir afin de favoriser un échange d’idées et des avancées.

Cela permet aussi de toucher plus facilement le public que l’on cible (enseignants de l’éducation nationale, les universitaires, les associations de parents d’élève, élues locaux, …) en les sensibilisants sur l’usage de certaines pratiques ou au contraire en les incitants à y recourir. De cette manière, le public peut ressortir du colloque en ayant une vision plus éclairée des nouvelles tendances en matière de pédagogie qui ont prouvé leur efficacité. Surtout, ils pourront acquérir une aide à la résolution de certaines complications contemporaines rencontrées dans l’éducation.

Ces colloques nous permettent aussi de réactualiser tous les ans nos méthodes d’enseignements afin de fournir à nos élèves un enseignement de qualité et adapté au mieux à leurs besoins et à leurs spécificités.